Plan social chez Just Eat : la CGT interpelle les candidats aux législatives
- Détails
- Le 12 juin 2022 à 10:30
- par CGT Lyon
Suite à l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) chez la filiale logistique de Just Eat, la CGT a décidé d'interpeller les candidats aux législatives dans l'ensemble des circonscriptions concernées.
Après avoir dressé l'inventaire de l'ensemble des circonscriptions concernées par le plan social et des plus de 600 candidats correspondants, la CGT a décidé d'interpeller les candidats à l'Assemblée.
Just Eat a déployé sa propre plateforme logistique en France en fanfare en 2020-2021, se targuant, à l'inverse de ses concurrents, d'offrir plus de respect aux travailleurs en leur offrant un contrat de travail en bonne et due forme. En effet, sous l'impulsion de La République des Emmerdeurs, le délitement du droit social est à un point tel en France et le patronat tellement débridé qu'il n'est plus rare de voir des entreprises se targuer d'une responsabilité sociale accrue... car elles respectent le droit du travail, ou plutôt ce qu'il en reste !
Moins de deux ans après, pour beaucoup des salariés de Just Eat France, la pilule est amère : projet de fermeture dans une vingtaine de villes, licenciements pour les salariés concernés, le tout pour revenir au modèle du micro entreprenariat avec un retour au partenariat avec Stuart, filiale La Poste employant des micro-entrepreneurs : exactement ce pour quoi Just Eat se présentait en contre modèle !
Face à cette situation, la CGT a décidé d'interpeller les candidats aux législatives dans les circonscriptions concernées :