Élections CSE chez Just Eat : la CGT dénonce l'accord d'entreprise

Coursier Just Eat dans un restaurant

Aussi tôt les résultats du premier tour des élections CSE qui s'est clôt le 24 février, la CGT, désormais organisation syndicale représentative, a saisi la direction aux fins de dénoncer l'accord d'entreprise actuel en date du 23 octobre 2020 : négocié en catimini quand il n'y avait aucun coursier embauché, cet accord néglige de très loin les intérêts des premiers concernés.

Les horaires de nuit, officiellement majorés, ne le sont en pratique que pendant les heures ou les coursiers ne travaillent pas.

Le travail le dimanche, à l'heure actuelle, n'est pas majoré. Les salaires ont été d'ailleurs rattrapés par le SMIC depuis octobre 2021.

Forte de ce constat, la CGT demande donc à la direction d'organiser dans les plus brefs délais une réunion de négociation portant, entre-autres, sur la rémunération, la politique salariale, l'égalité professionnelle femmes/hommes, la qualité de vie au travail, la fourniture du matériel, enfin la gestion des emplois et des parcours professionnels.

La CGT demande donc à la direction de programmer, dans les tous prochains jours, une rencontre portant sur cette négociation.