Appel à la grève - Communiqué de presse

Courbes des revenus et des dépenses

Le Syndicat CGT des Livreurs Ubérisés organise le jeudi 27 janvier une action dans le cadre de la journée de grève inter-syndicale et inter-professionelle.

A Toulouse, le Syndicat CGT des livreurs Ubérisés Toulousains demande aux livreurs de suspendre les commandes à partir de 18h30, et de participer à un rassemblement sur la PLACE DE LA TRINITE, ou un barnum sera installé.

Des panneaux y seront installés pour évoquer les revendications des livreurs.

Notamment des livreurs de la société JUST EAT, entreprise ayant lancé son service à Toulouse en mars 2021 et dont le respect du droit du travail n’est manifestement pas une des priorités.

Nous demandons aussi aux toulousains de se joindre à nous pour dénoncer la précarité que subissent les livreurs de Deliveroo, Uber Eats, Just Eat, Rocket, Cajoo, notamment.

Depuis des mois, les plateformes baissent les rémunérations, rompent sans motif ni préavis les contrats des coursiers pour Deliveroo et Uber Eats quand d’autres marchent sur les droits acquis par les travailleurs en CDI (Just Eat).

Yohan Taillandier
Secrétaire général
Syndicat des Livreurs Ubérisés Toulousains.

Contact du syndicat CGT sur Toulouse:

Web : www.cgt-livreurs-toulouse.fr